Découvrez nos fromages

Nous vous proposons plus de 300 variétés de fromage provenant de toute la France.

Et pour être certains de vous offrir une palette de prestige, nous sélectionnons pour vous les meilleurs producteurs.

Notre savoir-faire nous permet aussi de déterminer pour vous l’affinage idéal et de mesurer la qualité des fromages que nous vous proposons à la vente. Nous saurons également vous proposer les meilleurs vins français, pour accompagner votre dégustation.

Nous proposons également différents plateaux avec chaque famille de fromage.

  • Une pâte molle (Brie ou Camembert)
  • Une pâte cuite (Comté, Beaufort)
  • Un Chèvre (Ste Maure, …)
  • Une pâte persillée (Bleu ou Roquefort)
  • Une pâte lavée (Epoisse ou Livarot)

Ainsi, vous en avez pour tous les goûts. Rendez-vous en boutique pour profiter de notre expertise et nos conseils et pensez à commander 48 heures à l’avance. Minimum de commande : 60€.

Nous proposons aussi l’emballage sous vide afin que vous emmeniez et fassiez découvrir nos bons fromages à l’étranger.

Bleu de Termignon

Le Bleu de Termignon est un fromage français de la Savoie du milieu du XVIIIe siècle.

Le Bleu de Termignon est un fromage français de la Savoie. C'est au milieu du XVIIIe siècle que la fabrication de fromages persillés commence en Savoie, d'abord en Haute Maurienne, puis en s'étendant vers les alpages du Mont-Cenis, de Valloire, et, finalement, de Termignon. On le connait alors sous les appellations 'Mauriennais', 'Persillé' du Mont-Cenis' ou 'Bleu de Bessans'. Le Bleu de Termignon est aujourd'hui fabriqué entre juin et septembre, sur les mêmes alpages de Termignon, à 2000m d'altitude. Mais il ne reste seulement que 4 producteurs, qui produisent encore ces quelques précieuses centaines de pièces. Le troupeau de vaches ne dépasse pas les 60 têtes.

Le Moliterno

Le Moliterno est un fromage à pâte pressée de brebis non cuite, à la truffe tuber aestivum.

Le Moliterno est un fromage à pâte pressée de brebis non cuite, à la truffe tuber aestivum. Il s'agit d'un fromage ayant de légères notes de truffes noires et des saveurs épices et noisettes en fin de bouche. On peut aisément l'utiliser pour agrémenter des carpaccios de viandes ou le proposer en apéritif.

Le Laguiole

Le laguiole est un fromage au lait de vache cru de la région de l’Aubrac.

Le Laguiole est un fromage au lait de vache cru de la région de l’Aubrac. Il doit son nom au bourg de Laguiole dans le département de l'Aveyron. Cette appellation est protégée par les labels AOC depuis l'année 1961 et AOP depuis 2008.

Abbaye de Citeaux

Ce fromage trop peu connu est produit depuis 1925. Il fait partie de la famille des pâtes mi-dures à croûte lavée.

Certaines abbayes, comme celle de l'ordre des Cisterciens, tiraient une partie de leurs ressources de la fabrication de liqueurs, douceurs, bières et produits laitiers. Ce fromage trop peu connu est produit depuis 1925.
Il fait partie de la famille des pâtes mi-dures à croûte lavée. Il n'en a pas le bouquet mais développe une saveur fine et parfumée. Il est élaboré avec du lait de vache entier et non pasteurisé. En forme d'une grande roue, sa croûte fine et lisse a une couleur qui peut varier du gris à l'orangé. Sa pâte souple et blonde, à la texture élastique, exhale un parfum subtil . Gras et onctueux, il possède un caractère particulier propre au terroir bourguignon. Sa saveur fruitée se marie à la perfection avec du pain de seigle. C'est un fromage très rare que l'on trouve essentiellement sur les marchés locaux, dans la région de Dijon.

L'Etivaz

L'Etivaz AOC est un fromage traditionnel, fabriqué artisanalement dans chaque chalet par le producteur.

L'Etivaz AOC est un fromage traditionnel, fabriqué artisanalement dans chaque chalet par le producteur, sur feu de bois, avec un lait cru et non transporté, imprégné de la flore même de l'alpage. Après un long affinage, les arômes de cette naissance ressurgissent, comme des souvenirs d'enfance. On sait depuis longtemps que le goût riche en arômes de L'Etivaz AOC provient d'un large bouquet d'herbes naturelles et de la fumée du feu de bois d'épicéa.
Un bon fromage d'alpage se distingue toujours par sa saveur riche en arômes, légèrement fruitée, évocatrice d'un goût de noisette. Il a été scientifiquement prouvé que le transport du lait nuit à sa qualité. Depuis peu, les stations fédérales de recherche agronomique ont également prouvé, en collaboration avec la coopérative de L'Etivaz, que la flore a une influence directe sur le goût du lait et du fromage au lait cru. Comme un grand vin, un grand fromage a ses critères d'appréciation sensorielle...

Comté 36 mois d’affinage

Bijou de la Franche-Comté, fromage au lait cru de vache, le Comté est un fromage à pâte pressée cuite et une texture souple et ferme à la fois.

Bijou de la Franche-Comté, fromage au lait cru de vache, le Comté est un fromage à pâte pressée cuite et une texture souple et ferme à la fois. Le Comté reste un fromage d’exception qui se caractérise par une grande diversité aromatique. Il présente des arômes à dominantes fruités en été, et torréfiés avec des nuances de noisettes en hiver. Ce comté affiné 36 mois possède de mini-cristaux (appelé tyrosine), signes d'un affinage parfait et réussi.